News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Tout comme une quarantaine d’organisations, d’entreprises et de citoyens, le Groupe P&V soutient l’action ‘Dites-moi bonjour’. Cette campagne veut réagir face à la peur et à l’insécurité actuelles, et recréer un climat de confiance. Hilde Vernaillen, présidente du Comité de direction, nous explique pourquoi le Groupe P&V s’engage activement dans cette initiative.

Un climat de peur et d’insécurité

Hilde Vernaillen : “En tant que groupe d’assurance coopératif, nous nous sentons particulièrement concernés par tout ce qui se vit dans la société. Les attentats de Paris et de Bruxelles, la situation économique et sociale difficile, l’afflux de réfugiés…. tous ces événements hypothèquent notre vivre ensemble. Les Belges sont nombreux à ressentir de la peur et de l’insécurité.”

Solidarité et respect de l’individu

“L’action ‘Dites-moi bonjour’ prône les mêmes valeurs que le Groupe P&V : la solidarité et le respect de l’individu. Saluer quelqu’un peut paraître simple, mais c’est un geste aux significations multiples. Vous montrez à l’autre qu’il existe, que vous le respectez et l’estimez tel qu’il est.”

100% belge, 100% pluraliste

“Outre la valeur de ce projet, cette action est, tout comme nous, 100% belge. Et pluraliste : la campagne est en effet soutenue par des entreprises et des organisations d’horizons divers.”

Nos collaborateurs aussi participent

Les quelque 1 700 collaborateurs du Groupe P&V sont encouragés à participer activement à cette initiative. “Nous espérons vivement que cette action ‘Dites-moi bonjour’ fera partie de leur quotidien. Qu’ils en percevront la valeur et la feront connaître auprès de leur famille, amis, associations… Et, évidemment, qu’ils salueront activement chaque jour une personne qu’ils ne connaissent pas.”

Ngày tốt lành*

Les actions internes, destinées à nos collaborateurs, se finalisent. Chacun recevra un badge, accompagné d’un petit mot d’explication et d’un ‘dites-moi bonjour’ décliné en 40 langues différentes, ainsi qu’un rouleau de pastilles de menthe ou un sachet de bonbons à offrir. Par ailleurs, nous cherchons un nouveau mot pour se saluer (une contraction de ‘bonjour’ et de ‘goeiendag’), réfléchissons à la publication de photos de salutations originales sur notre intranet, à des actions dans les ascenseurs…

Badges, autocollants et un tram du littoral unique

L’action est également ouverte à nos partenaires de la distribution. Nous distribuons des badges à nos agents P&V et aux courtiers Vivium pour que, à leur tour, ils les donnent à leurs clients. Le logo multicolore de l’action viendra égayer les agences P&V. Et le tram du littoral qui, le temps d’un été, roulera sous les couleurs de P&V arborera également une main ‘Dites-moi bonjour’ en soutien à l’action.

Envie de participer ?

Etes-vous également d’avis que notre société mériterait plus de confiance ? Dans ce cas, participez, vous aussi, à cette action ! Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons diminuer ce sentiment de peur et d’insécurité, et recréer un climat de confiance entre les personnes.

* Bonjour, en vietnamien