News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Le Club du Personnel favorise la collégialité (depuis près de 60 ans)

Tous les collaborateurs du Groupe P&V peuvent devenir membre du Club du Personnel VIVIUM et participer à la fête de Saint-Nicolas, au quiz ou au city trip (Paris, Prague ou Milan) annuels. Than Truong et Irène Coppens se font un plaisir de vous dépeindre l'origine et les activités du Club du Personnel.

1. Club du Personnel depuis 1957

"Notre Club du Personnel a été fondé en 1957 par le personnel de la Patriotique, l'un des prédécesseurs de notre compagnie d'assurances actuelle. A cette époque, la Patriotique avait des terrains de tennis avec un club-house qui étaient très populaires. Un Club du Personnel s'est donc créé spontanément. Depuis lors, le Club a déjà organisé toute une panoplie d'activités généralement très avantageuses ou même gratuites, tant pour les membres du personnel que pour leur famille et ce, pour une cotisation de 10 euros par an ! "

2. Programme d'activités variées

"Entre-temps, nous n'avons plus de terrains de tennis, mais nous organisons des activités très diverses. La fête de Saint-Nicolas, par exemple, qui est organisée depuis quelques années à Speelstad à Wechelderzande, est une valeur sûre. Cette année-ci, nous avons à nouveau pu inviter nos membres à un spectacle exclusif du Théâtre royal de marionnettes Van Campen à Anvers. Nous avons également organisé une excursion au Jardin japonais à Hasselt. En outre, nous offrons également des réductions pour le Zoo d'Anvers, Planckendael, des camps pour enfants ou des tickets de cinéma, … ."

3. Journées des membres populaires

"Depuis plus de dix ans, nous organisons chaque année une journée familiale, qui connaît toujours beaucoup de succès. Chaque année, nous proposons une destination différente ; cette année, par exemple, c'était Pairi Daiza à Brugelette. Plus de 450 personnes se sont inscrites et ont participé au délicieux barbecue à la fin de cette journée. Cette journée était gratuite pour nos membres, leurs partenaires et leurs enfants. Malgré la pluie en fin d'après-midi, c'était une journée formidable."

4. Voyages à l'étranger

"Nos courts voyages à l'étranger ont également connu un succès immédiat dès la première édition. Nous avons déjà visité Disneyland à Paris, la région de la Moselle, la Forêt Noire, Friesland, les jardins d'Angleterre,… . Disneyland Paris était la destination la plus populaire, avec, à un certain moment, six autocars remplis en route pour Mickey Mouse & Cie. Depuis 2013, nous prenons l'avion au lieu de l'autocar, car cela va quand même plus vite. En 2013, nous avons visité Prague et cette année, nous partirons pour Milan. Le short-ski a également ses amateurs habituels. Nous partons généralement avec une quarantaine de skieurs, principalement des collègues (sans partenaires). "

5. Favoriser la collégialité

"Le Club du Personnel VIVIUM est dirigé par cinq volontaires. Nous sommes sponsorisés par la direction mais organisons nos activités de manière autonome. Aujourd'hui, nous comptons environ 260 membres, c.-à-d. un collaborateur de VIVIUM sur quatre. Même si notre organisation s'appelle Club du Personnel VIVIUM, les collègues de P&V et d'Arces peuvent également s'affilier. Notre but principal est de favoriser la bonne ambiance entre les collègues. Si nous parvenons à y contribuer, notre mission est réussie !"