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Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Le personnel des cuisines à Bruxelles prépare 400 repas par jour

Que ce soit P&V à Bruxelles ou VIVIUM à Anvers, chaque entité dispose de son propre restaurant d'entreprise. Le partenaire externe Compass-Group prépare chaque jour un peu plus de 400 repas dans chacun des restaurants.

Douze personnes en cuisine

Depuis juin 2011, Patrick Goossens est le gérant de la cuisine de P&V. Il travaille depuis quinze ans déjà pour Compass-Group. "Notre équipe à Bruxelles compte douze personnes : trois plongeurs, trois chefs cuisiniers, un commis, deux dames chargées du catering, une caissière, un employé administratif et moi-même", confie Patrick. "Nous nous occupons de tout ce qui concerne l'alimentation dans le bâtiment P&V : le service café, quasi toutes les réceptions, sans oublier le restaurant d'entreprise."

Vaste choix

Une des tâches de Patrick est la composition des menus pour le restaurant de Bruxelles. "Nous proposons chaque jour deux plats froids et deux plats chauds, un plat de pâtes, des grillades ainsi qu'un salad bar. Vous pouvez également consommer des sandwiches préparés par nos soins ou les composer vous-même. Au total, nos clients peuvent choisir chaque jour entre quatorze plats différents. Pour un restaurant d'entreprise, servir 400 repas, ce n'est pas mal !"

Jeudi, jour de steak

A Bruxelles, le plat qui semble jouir de la plus grande popularité est le steak frites. "Lorsque j'ai commencé ici, on m'a demandé de ne surtout pas toucher au ‘jeudi, jour du steak'. Le steak frites reste une valeur sûre : le jeudi, nous comptons 40 à 50 clients supplémentaires. Nous avons également d'autres plats populaires à Bruxelles, tels que les carbonnades et les boulettes sauce tomate."

Plats à emporter

L'équipe de Patrick ne prépare pas uniquement des plats à consommer au restaurant. Les collaborateurs peuvent également commander des plats à emporter le soir à la maison. Et ce à des prix tout aussi démocratiques qu'au restaurant d'entreprise. Le Groupe P&V prend une partie des coûts à sa charge afin que le collaborateur bénéficie de prix intéressants.

La satisfaction générale est élevée

Patrick et son équipe reçoivent souvent des compliments du personnel. "Nos clients peuvent donner leur avis dans le livre de suggestions. J'estime que pour une réclamation, nous recevons 15 à 20 compliments. Avoir une satisfaction générale aussi élevée est évidemment super et très motivant pour nous."

Investissements en cuisine

Pour terminer, Patrick tient à remercier le Groupe P&V. Depuis son arrivée, le Groupe a consenti d'importants investissements dans la cuisine de P&V. "Nous avons reçu deux nouveaux générateurs de vapeur, deux nouveaux fours, deux lèchefrites ainsi que du petit matériel, tel qu'une trancheuse. C'est très agréable de travailler dans de telles conditions", conclut-il.