News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

"De beaux résultats en 2012, mais nous maintenons une vision à plus long terme"

Le Groupe P&V présente de beaux résultats pour 2012, mais garde les deux pieds sur terre. La stabilité à long terme reste sa priorité.

De beaux résultats

Le Groupe P&V a clôturé l'exercice 2012 par un bénéfice de 140,1 millions d'euros. En assurance Non-Vie, l'encaissement est en progression de 6% pour s'établir à 701,89 millions d'euros. En assurance Vie, l'encaissement s'élève à 862,96 millions d'euros, soit une progression de 2% par rapport à 2011. La marge de solvabilité du Groupe P&V se consolide à 217% sur un total bilantaire de 16 milliards d'euros.

Focus sur le long terme

Même avec ces excellents résultats, le Groupe P&V maintient sa vision à long terme, explique Hilde Vernaillen, CEO du Groupe P&V. "Nous entendons utiliser les bons résultats de 2012 afin de renforcer l'ensemble du Groupe en tant que partenaire solide. Nous regardons donc au-delà des beaux résultats d'une année."

Renforcer la marge de solvabilité

Pour devenir un partenaire solide, il faut en premier lieu garantir la solvabilité pour les années à venir. La majeure partie des bénéfices du Groupe P&V sera affectée au renforcement des fonds propres.

Anticiper les évolutions de la clientèle

En deuxième lieu, le Groupe P&V investit dans ses propres services. "L'activité-clé du Groupe P&V demeure l'offre de solutions dans tous les domaines d'assurances", précise Hilde Vernaillen. "Dès lors, nous optimaliserons notre processus de règlement de sinistres, nous développerons de nouveaux produits en Vie et en Non-Vie dans les prochaines années et nous augmenterons notre soutien en ligne à nos intermédiaires, agents et courtiers."

Vous pouvez consulter ici le texte intégral du rapport annuel 2012 du Groupe P&V.