News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Des collègues P&V entretiennent le jardin de l'hôpital des enfants

Six collaborateurs du Groupe P&V ont travaillé une après-midi dans le jardin des fleurs de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. L'activité de teambuilding s'inscrivait dans le cadre du projet ‘Opération Coup de Coeur'.

Pour Claudie Blocklet et Alicia Santos, c'était la première fois qu'elles participaient à une activité de l'Opération ‘Coup de Coeur'. Avec quatre autres collègues de leur équipe IT-AD Life Bruxelles, elles ont nettoyé durant un après-midi de juin 2013 le jardin de fleurs de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola à Bruxelles.

Bien plus qu'un teambuilding

"L'Opération Coup de Coeur est bien plus qu'une demi-journée de teambuilding", raconte Claudie Blocklet. "Avec votre équipe, vous collaborez également à une société meilleure. Participer au nettoyage du jardin de l'hôpital des enfants était une des nombreuses activités que nous pouvions choisir. Toute l'équipe avait marqué sa préférence pour l'hôpital des enfants."

Bénévolat de Roger

Cet après-midi de juin, l'équipe IT-AD Life avait été prise en charge par Roger et une éducatrice. Roger et son équipe de bénévoles viennent travailler chaque semaine dans le jardin de l'hôpital. "Roger nous a expliqué ce que nous allions faire. En résumé : arracher les mauvaises herbes et semer des semences de fleurs", nous dit Alicia Santos.

Fleur spontanée

Outre Roger et son équipe, une dizaine de petits patients, âgés de 5 à 12 ans, étaient également de la partie. "Cela leur faisait du bien d'être dehors et de travailler dans la nature. Certains n'avaient encore jamais vu un jardin de fleurs", nous confie Claudie Blocklet. "Le contact avec les enfants était très chouette. Un des plus jeunes enfants est même venu, en fin d'après-midi, apporter spontanément une fleur à une collègue."

Directeur de l'hôpital

Durant le goûter, le directeur de l'hôpital nous a confié qu'il appréciait énormément le geste de P&V. "C'était la première fois qu'une entreprise venait faire du bénévolat. Il en était très heureux, et nous également par la même occasion", nous dit Claudie en riant.

Coup de Coeur depuis 2012

Le travail dans le jardin des fleurs faisait partie de la première session de l'opération Coup de Coeur, une initiative que le Groupe P&V a lancée en 2012. Au total, 32 équipes, soit 315 membres du personnel, ont participé à une activité.

Deuxième édition en mai

Alicia Santos : "Pour la seconde édition de l'opération Coup de Coeur, 2013-2014, nous nous sommes directement réinscrits. L'activité à l'Hôpital des Enfants est très différente de notre travail quotidien, mais c'était super chouette de pouvoir faire quelque chose pour ces enfants. En mai, nous retournerons à l'hôpital. Je suis curieuse de voir comment se portent les enfants et leur jardin."