News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Franc succès pour le premier Teamleader’s Day

Le premier Teamleader’s Day du Groupe P&V s’est tenu le 6 février dernier à Elewijt. Le Comité de direction au grand complet ainsi que les team leaders de Bruxelles et d’Anvers étaient présents. Cette première édition a suscité un bel élan d’enthousiasme. Sofia Issaad, conseillère en formation auprès des RH, nous dévoile les détails de cette première édition .

Reconnaissance et échange d’expériences

Sofia Issaad : “Le but de ce Teamleader’s Day était triple. Nous voulions tout d’abord clôturer le Trajet Team leader en beauté. Dans ce trajet, nous nous étions principalement intéressés aux aptitudes de nos team leaders en people management. En cas de besoin, nos team leaders ont bénéficié d’un suivi et de conseils personnalisés. Par ailleurs, nous tenions à reconnaître, avec cette journée, le rôle important que jouent nos team leaders au sein du Groupe P&V. Mais tout comme lors du Manager’s Day, le but premier était de faire connaissance avec les collègues et d’échanger ses expériences.”

Rencontre personnelle avec la direction

“Par le biais du Teamleader’s Day, la direction du Groupe P&V veut montrer aux team leaders qu’ils comptent énormément à ses yeux”, nous confie Sofia. “Les membres du Comité de direction aiment le faire d’une manière très personnelle en passant un après-midi tous ensemble et en participant à un programme varié, à la fois informel et enrichissant.”

Programme varié

Sofia Issaad : “Le Teamleader’s Day a débuté par un lunch informel au cours duquel les team leaders pouvaient faire plus ample connaissance avec nos membres du Comité de direction qui avaient pris place à six grandes tables. Après le lunch, notre CEO, Hilde Vernaillen, a accueilli tous les team leaders dans la salle plénière.

Dans son discours, elle a reprécisé la stratégie du Groupe P&V et insisté sur le rôle clé des team leaders. S’en sont ensuite suivi des workshops abordant différents sujets, tels que les défis quotidiens des team leaders et une analyse de l’outil de management des performances. Le feed-back de ces workshops a ensuite été discuté en séance plénière.”

Leadership in the world of music

Pour clôturer cette première édition, nous avions invité Dirk Brossé, compositeur belge renommé. Il a tenu un discours enthousiaste sur le Leadership in the world of music, accompagné par unexcellent quartet . Les personnes présentes ont même été invitées à participer musicalement  en soufflantde bon cœur dans un mirliton. A l’issue du Teamleader’s Day, les participants ont pu s’adonner à une de leurs activités favorites, le réseautage, tout en savourant de délicieux apéritifs en buvant un verre. En souvenir de cette journée, les personnes présentes ont reçu un powerbank (batterie supplémentaire, externe pour un smartphone par exemple) ainsi qu’une photo de groupe de tous les participants à ce premier Teamleader’s Day.

A rééditer

“L’enquête que nous avons menée par la suite nous a permis de constater que cette initiative avait été fort appréciée”, nous raconte Sofia. “Et tout particulièrement les prises de contact entre collègues et l’échange d’expériences. La motivation des participants et les sujets très intéressants ont également été mis en exergue. Les présentations de Hilde Vernaillen et de Dirk Brossé ont par ailleurs inspiré de nombreux participants. Le point de vue général concernant  les workshops était cependant plus nuancé : s’ils étaient très intéressants, ils étaient bien trop courts pour entrer véritablement dans le vif du sujet. Une chose est d’ores et déjà certaine: il y aura une autre édition du Teamleader’s Day !”, conclut Sofia.