News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Geert remporte le concours d'idées IMAGINE…

L'Inspecteur Geert Seynaeve a remporté la première édition d'IMAGINE…. ‘IMAGINE…' est un concours d'idées interne qui vise à stimuler l'innovation au sein du Groupe P&V.

Geert Seynaeve travaille auprès de VIVIUM comme Inspecteur Life Corporate. Il conseille les gros bureaux de courtage en matière d'assurances vie. "Chaque année, vers le Nouvel An, je dresse un récapitulatif financier. Je reprends le bilan de mes comptes en banque et de mes assurances vie dans un document", répond Geert. "Je sais ainsi parfaitement où j'en suis. Je le fais non seulement pour moi, mais également pour mes proches."

Un bon service

"Ce résumé annuel, mon assureur et mon banquier pourraient très bien le faire pour moi. Je trouverais ce service fantastique. Cette idée me trottait par la tête depuis un certain temps déjà lorsque le message sur IMAGINE… est paru sur l'intranet du Groupe P&V. Pendant mon temps de midi, j'ai couché mon idée sur papier et l'ai envoyée. Très pratique : sans trop de réunions, ma proposition s'est retrouvée directement auprès des bonnes personnes."

75 idées

En quelques semaines, IMAGINE… a recueilli pas moins de 75 idées, deux fois plus que prévu. "Les participants avaient manifestement bien réfléchi à leur idée et leur formulation. Le jury n'a pas dû refuser la moindre idée ni demander trop d'éclaircissements", nous confie Frédéric Ronneau, du Groupe de travail Innovation, à l'initiative de ce projet.

Bon d'une valeur de 250 euros

Dans chacune des trois catégories du concours – vieillissement, solutions et services, et optimalisation des procédures – le jury a décerné un premier, un deuxième et un troisième prix. Pour sa victoire dans la catégorie ‘solutions et services', Geert a reçu un bon d'une valeur de 250 euros.

Nouvelle édition d'IMAGINE… en septembre

"Nous voulons réaliser l'idée de Geert à moyen terme. Elle aura donc une suite", indique Frédéric Ronneau. "Dans l'intervalle, nous préparons déjà la seconde édition d'IMAGINE… Je suis curieux de voir si en septembre, il y aura à nouveau autant d'idées inspirantes. Car l'innovation est très importante au sein du secteur des assurances."