News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Juan témoigne dans une vidéo sur sa carrière au sein du Groupe P&V

Les petites vidéos sur Chouette Job s'inscrivent dans le cadre de la campagne d'employer branding que le Groupe P&V a lancée en 2012. Les collaborateurs y parlent librement de leur expérience au sein du Groupe P&V.

Un beau défi

"Les films ont été tournés fin 2012", se rappelle Juan. "Quelques mois plus tôt, on m'avait demandé si je voulais y participer. Sans connaître tous les tenants et aboutissants, j'ai directement dit oui. Cela me semblait être un beau défi."

Comme sur des roulettes

"Le jour du tournage, j'étais le dernier à pouvoir prendre place sur le fauteuil pour l'entretien. Au cours de la journée, j'ai senti la tension nerveuse augmenter progressivement. Quand ce fut mon tour, l'équipe de production a su me mettre à l'aise et tout s'est passé comme sur des roulettes."

Développement personnel

L'entretien a duré en tout et pour tout quinze minutes. Mais la vidéo proprement dite ne dure que deux bonnes minutes. "Le message le plus important que je souhaiterais faire passer, c'est que le Groupe P&V investit dans votre développement personnel ", confie Juan.

A la croisée des chemins

"Si je prends mon cas : en 2009, après avoir passé vingt ans à faire de l'opérationnel, je voulais faire autre chose. Il est bon de se remettre en question pour aller de l'avant. Vous arrivez ainsi à la constatation qu'il est peut-être temps de donner une nouvelle orientation à votre carrière. Qui ne se remet pas en question, ne progresse pas."

Formation marketing

"J'avais vu quelque chose en marketing et le Groupe P&V m'a donné la possibilité de devenir team leader Market Development Non-Life au sein de VIVIUM. Pendant six mois, j'ai combiné une formation en marketing en cours du soir et un boulot à temps plein. Cette formation a été entièrement financée par le Groupe P&V."

Partagé sur Facebook

Juan a reçu quelques réactions positives suite à la vidéo. "Ma fille de treize ans s'en est d'abord amusée, mais par la suite elle l'a trouvée chouette sur YouTube. Mon beau-frère a même dit avoir envie de postuler auprès du Groupe P&V. Je suis personnellement fier et satisfait du résultat. J'en garde de bons souvenirs."

Chaque jour, son lot d'apprentissages

Juan envisage-t-il dans l'intervalle de donner une nouvelle orientation à sa carrière ? "Non, je me sens bien au marketing. Après quatre ans, je ne regrette toujours pas d'avoir franchi le pas. J'apprends encore tous les jours. Mais je sais aussi que le Groupe P&V continuera à soutenir mon développement personnel. Cela me fait chaud au coeur."