News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Les atouts d'une assurance hospitalisation

Tous les collaborateurs du Groupe P&V ont droit à une assurance hospitalisation gratuite. Mais en quoi consiste-t-elle précisément ? Nous avons posé la question à Frédéric Gosselin, manager Operations Life chez P&V.

Une assurance hospitalisation est un des nombreux avantages qu'offre un emploi au sein du Groupe P&V. Mais pourquoi avez-vous en fait besoin d'une assurance hospitalisation ?

L'INAMI ne rembourse pas tous les frais d'hospitalisation. Il arrive parfois que moins de 50% des frais soient remboursés. Le solde est à votre charge. Il s'agit par exemple du ticket modérateur pour les médicaments ou des suppléments que les médecins peuvent imputer lors d'un séjour en chambre particulière. Lors d'une hospitalisation, ce montant peut facilement se chiffrer à quelques centaines d'euros. L'assurance hospitalisation vous évite de devoir débourser cette somme de votre poche.

Pour quels frais médicaux l'assurance hospitalisation intervient-elle ?

Ideal P&V Hospi, l'assurance hospitalisation de P&V, rembourse :

  • les frais d'hospitalisation ;
  • les soins ambulatoires prestés durant les 2 mois précédant et 6 mois suivant l'hospitalisation ;
  • les soins ambulatoires pour 30 maladies graves, dont le cancer et la maladie de Parkinson.

Que coûte une assurance hospitalisation ?

A l'heure actuelle, vous payez facilement quelques centaines d'euros par an pour une assurance hospitalisation, en fonction de votre âge, de votre domicile et des risques que vous souhaitez assurer.

P&V assure-t-il également les enfants de ses collaborateurs ?

Oui, le Groupe P&V paie 100% des primes pour ses collaborateurs et leurs enfants. Le partenaire ainsi que les beaux-enfants peuvent également s'affilier. Pour ces derniers, le Groupe P&V paie 50% de la prime. Ce n'est pas pour rien que la solidarité est une valeur centrale du Groupe P&V.

Quid si je change d'employeur ?

A partir de deux ans d'affiliation, vous pouvez bénéficier de votre assurance hospitalisation toute votre vie. Si vous changez d'employeur, P&V proposera une poursuite individuelle de l'assurance. Aucun assureur ne peut arrêter un contrat individuel d'hospitalisation, même si vous avez déjà été admis plusieurs fois en clinique. Vous êtes la seule personne à pouvoir arrêter un contrat individuel.

Quid si je prends ma retraite ?

Chez P&V, le collaborateur qui prend sa retraite et son/sa partenaire peuvent continuer à bénéficier de l'assurance hospitalisation collective.