News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Les collaborateurs de P&V préparent des cupcakes au centre d'accueil

En décembre, quatre collaborateurs du Groupe P&V se sont rendus au centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Broechem. Ils y ont décoré des biscuits et des cupcakes avec une vingtaine d'enfants.

Le centre d'accueil de Broechem (Ranst) peut accueillir 348 adultes et enfants. Des activités y sont régulièrement organisées pour les personnes qui y séjournent, soit par le centre lui-même soit par des bénévoles.

Boulangerie temporaire

Quatre collaborateurs du Groupe P&V se sont donc rendus au centre d'accueil en décembre. Ils ont transformé le local de bricolage du centre en une boulangerie temporaire.

« Nous avons décoré des biscuits et des cupcakes avec une vingtaine d'enfants âgés de 5 à 14 ans durant tout un après-midi », raconte Anouk Haudenhuyse, copywriter chez VIVIUM.

De bon cœur

« Nous avions préalablement cuit les biscuits afin que les enfants puissent commencer tout de suite. Des bonbons colorés, des petites roses, des perles, du fondant malléable, du chocolat, du massepain... Nous avons utilisé tout ce qui pouvait rendre les biscuits et les cupcakes encore meilleurs et surtout plus jolis. Les enfants ont modelé, roulé et décoré de bon cœur. Bien sûr, ils ont également goûté. »

« Opération Coup de cœur »

L'après-midi au centre d'accueil a été organisé dans le cadre du projet « Opération Coup de cœur – Le teambuilding solidaire » du Groupe P&V. P&V met en avant des valeurs telles que la solidarité et la durabilité et offre, dès lors, une aide pratique à des organisations qui promeuvent ces mêmes valeurs. Les actions sont en même temps une forme de teambuilding pour les collaborateurs.

315 bénévoles

Le projet « Opération Coup de cœur » a été lancé en 2012. Jusqu'à présent, 32 équipes, qui représentent un total de 315 membres du personnel, se sont déjà inscrites à une activité. Outre les actions au centre d'accueil, les collaborateurs du Groupe P&V ont, par exemple, déjà accompagné des seniors d'une maison de retraite lors d'une excursion ou d'un après-midi festif, mais ils ont également arraché des mauvaises herbes dans un parc naturel et entretenu le jardin d'un orphelinat.