News

Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

Nouveau site web du Groupe P&V

Aujourd'hui, le nouveau site web www.chouettejob.be voit officiellement le jour. Judith de Bok, HR-recruiter, est sur un petit nuage lorsque nous la rencontrons. « Je suis fière du résultat. Le site est beau et clair. »

« Sur le nouveau site emploi, vous pouvez retrouver les offres d'emploi du Groupe P&V. Et ce n'est pas ce qui manque : en 2012, par exemple, nous avons recruté 130 nouveaux collaborateurs. Chaque semaine, deux à trois nouvelles offres d'emploi en moyenne sont donc publiées sur www.chouettejob.be. Bien entendu, les visiteurs peuvent également trouver de nombreuses informations sur le Groupe P&V et découvrir chaque mois le témoignage d'un de nos collègues. »

Campagne employer branding

Pourquoi un nouveau site emploi ? « Le site chouettejob.be s'inscrit dans la campagne employer branding que nous avons lancée en 2012 », explique Judith. « Au centre de la campagne, on retrouve les valeurs du Groupe P&V, qui doivent nous permettre d'attirer de nouveaux collaborateurs. »

Une image réaliste et vraie

« Nous pensions qu'il était très important que la campagne donne une image "réaliste et vraie" au monde extérieur. Nous avons donc organisé des workshops avec différents collaborateurs pour découvrir ce qu'ils appréciaient dans leur travail au sein du Groupe P&V. Le caractère humain de l'entreprise et la bonne ambiance entre collègues ont par exemple souvent été mis en avant. Nous avons donc fait la part belle à ces aspects sur notre nouveau site emploi. »

Les vidéos des collègues

« Les vidéos des collègues illustrent la véritable présence de ces valeurs dans notre entreprise. Les collaborateurs choisissaient librement ce qu'ils voulaient dire, il n'y avait pas de script. Ils ont néanmoins tous parlé spontanément du bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de l'ambiance de travail agréable et de la sécurité d'emploi d'une entreprise belge solide ».

Une actualisation constante

Judith sait pertinemment que son travail ne s'arrête pas au lancement du nouveau site emploi : « Le site ne doit pas rester figé : nous continuons à l'actualiser et à l'adapter. Ainsi, il continuera à répondre de la meilleure manière qui soit aux attentes de nos futurs collègues. »