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Chaque mois, une nouvelle histoire sur ce qui se vit au sein du Groupe P&V

 

 

Pour le Groupe P&V, bouger c’est important. La solidarité aussi. P&V soutient donc ses collaborateurs qui vont courir aux 20 km de Bruxelles, ce 28 mai, et sponsorise Médecins du Monde en versant 100 euros par collaborateur participant. Un geste qui a motivé beaucoup d’employés vu le nombre d’inscrits !

Médecins du Monde ?

Médecins du Monde est une ONG médicale active dans 79 pays. Elle assure un accès aux soins de santé aux groupes vulnérables. L’argent récolté grâce aux 20 Km sera intégralement utilisé pour leurs projets en faveur des sans-abri à Bruxelles et à Anvers, tels que le centre d’accueil, de soin et d’orientation (CASO), les Médibus et le plan hiver médical.

Pourquoi Médecins du Monde ?

L’objectif de solidarité et de justice que vise Médecins du Monde est en parfaite adéquation avec les valeurs sociales du Groupe P&V. Depuis 2008, notre Groupe soutient régulièrement Médecins du Monde.

“Même celui qui franchit la ligne d’arrivée en dernier, sera accueilli en héros”

Ruth Bosmans, marketeer auprès du Groupe P&V, est une fervente adepte de la course à pied. Cette initiative l’enthousiasme beaucoup : “La course des 20 km de Bruxelles est un évènement auquel tout coureur veut participer au moins une fois dans sa vie. Le parcours vous fait découvrir de beaux coins de Bruxelles, et il compte son lot de défis, avec ses nombreux tunnels et côtes.”

Une ambiance fantastique

Ruth : “L’ambiance qui y règne est fantastique. Je n’ai dès lors pas hésité une seconde et j’ai répondu à l’appel de P&V. Je suis fière de soutenir Médecins du Monde. Cette association effectue un travail remarquable pour une frange très fragilisée de notre société.”

Envie d’en savoir plus ?

Vous souhaitez sponsoriser un coureur ou en savoir plus sur les projets de Médecins du Monde ? Leur site internet vous donne tous les renseignements nécessaires.

Vous cherchez de plus amples informations sur les jobs auprès du Groupe P&V ? Surfez sur chouettejob.be. Vous y trouverez également un aperçu des postes vacants les plus récents.

 


Tout comme une quarantaine d’organisations, d’entreprises et de citoyens, le Groupe P&V soutient l’action ‘Dites-moi bonjour’. Cette campagne veut réagir face à la peur et à l’insécurité actuelles, et recréer un climat de confiance. Hilde Vernaillen, présidente du Comité de direction, nous explique pourquoi le Groupe P&V s’engage activement dans cette initiative.

Un climat de peur et d’insécurité

Hilde Vernaillen : “En tant que groupe d’assurance coopératif, nous nous sentons particulièrement concernés par tout ce qui se vit dans la société. Les attentats de Paris et de Bruxelles, la situation économique et sociale difficile, l’afflux de réfugiés…. tous ces événements hypothèquent notre vivre ensemble. Les Belges sont nombreux à ressentir de la peur et de l’insécurité.”

Solidarité et respect de l’individu

“L’action ‘Dites-moi bonjour’ prône les mêmes valeurs que le Groupe P&V : la solidarité et le respect de l’individu. Saluer quelqu’un peut paraître simple, mais c’est un geste aux significations multiples. Vous montrez à l’autre qu’il existe, que vous le respectez et l’estimez tel qu’il est.”

100% belge, 100% pluraliste

“Outre la valeur de ce projet, cette action est, tout comme nous, 100% belge. Et pluraliste : la campagne est en effet soutenue par des entreprises et des organisations d’horizons divers.”

Nos collaborateurs aussi participent

Les quelque 1 700 collaborateurs du Groupe P&V sont encouragés à participer activement à cette initiative. “Nous espérons vivement que cette action ‘Dites-moi bonjour’ fera partie de leur quotidien. Qu’ils en percevront la valeur et la feront connaître auprès de leur famille, amis, associations… Et, évidemment, qu’ils salueront activement chaque jour une personne qu’ils ne connaissent pas.”

Ngày tốt lành*

Les actions internes, destinées à nos collaborateurs, se finalisent. Chacun recevra un badge, accompagné d’un petit mot d’explication et d’un ‘dites-moi bonjour’ décliné en 40 langues différentes, ainsi qu’un rouleau de pastilles de menthe ou un sachet de bonbons à offrir. Par ailleurs, nous cherchons un nouveau mot pour se saluer (une contraction de ‘bonjour’ et de ‘goeiendag’), réfléchissons à la publication de photos de salutations originales sur notre intranet, à des actions dans les ascenseurs…

Badges, autocollants et un tram du littoral unique

L’action est également ouverte à nos partenaires de la distribution. Nous distribuons des badges à nos agents P&V et aux courtiers Vivium pour que, à leur tour, ils les donnent à leurs clients. Le logo multicolore de l’action viendra égayer les agences P&V. Et le tram du littoral qui, le temps d’un été, roulera sous les couleurs de P&V arborera également une main ‘Dites-moi bonjour’ en soutien à l’action.

Envie de participer ?

Etes-vous également d’avis que notre société mériterait plus de confiance ? Dans ce cas, participez, vous aussi, à cette action ! Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons diminuer ce sentiment de peur et d’insécurité, et recréer un climat de confiance entre les personnes.

* Bonjour, en vietnamien


Vivium lance une campagne radio et internet exclusive !

En juin, vous entendrez et verrez fréquemment le nom de Vivium. Des spots seront diffusés en radio pendant deux semaines et notre présence online sera accrue tout au long du mois de juin. 

Une campagne tournée vers les indépendants et dirigeants d'entreprises

Vivium adresse cette campagne essentiellement aux indépendants et aux dirigeants de PME. Leurs besoins d'assurance sont souvent spécifiques et nécessitent le conseil personnalisé d'un courtier. Le positionnement de Vivium face à ce groupe cible est déjà solide, mais nous souhaitons le renforcer encore.

De nouvelles solutions PME et un service efficace

Récemment, Vivium a lancé de nouvelles solutions pour les PME, sous-tendues par des prestations de service efficaces. La campagne met ces solutions en lumière, en renseignant systématiquement le courtier comme point de contact. Car cette campagne doit aussi encourager les courtiers à proposer notre offre sur le marché des PME.

Le progrès est passionnant, mais pas sans risques

Le message de la campagne : le progrès est passionnant, mais pas sans risques. Il vise les multiples nouvelles technologies, par exemple les drones, qui génèrent de nouveaux besoins d'assurance.

Ecoutez nos spots

La diffusion des spots Vivium aura lieu du 30 mai au 12 juin inclus sur les stations La Première, Classic 21, Pure FM et Bel RTL.


Ecoutez ici un spot sur les drones.

Les affiches et bannières

Online, cette campagne est soutenue par des bannières sur des sites d'information, de business et financiers. Des affiches sont apposées dans les bureaux de courtage et des annonces sont publiées dans les magazines destinés aux courtiers. 


Cette campagne se répétera à l'automne 2016 et aura une suite en 2017 et 2018.


Une grande campagne publicitaire pour notre nouvelle assurance Auto !

Le Groupe P&V présentait le 15 février dernier sa nouvelle assurance Auto, tant pour VIVIUM que pour P&V. Pour P&V Assurances, le lancement de cette nouvelle assurance s’accompagne d’une grande campagne publicitaire qui comprend des affiches, une campagne en ligne ainsi que des spots publicitaires radio et télévisés.

Une nouvelle assurance Auto qui répond aux attentes des clients

Les nouvelles assurances auto, P&V Auto et VIVIUM Auto, partent du point de vue du client. Elles tiennent compte, par exemple, de la sensibilité au prix de l’assurance omnium, des clients qui optent pour une voiture sûre, de ceux qui préfèrent être ramenés chez eux lorsqu’ils ont un peu trop bu …. Les atouts de P&V Auto et VIVIUM Auto sont nombreux ! Découvrez-les sur www.pv.be et www.vivium.be.

P&V Auto : ‘Dans le monde de …’

Le thème de la campagne P&V s’intitule ‘Dans le monde de …’, à savoir celui de Bernard, Sophie, Zoé et Paul.

  • Bernard ne trouve pas normal que la valeur de sa voiture diminue chaque année mais pas sa prime d’assurance auto. Le Groupe P&V a donc développé une omnium unique pour les voitures à partir de la deuxième année : Bernard recevra désormais chaque année une ristourne supplémentaire sur sa prime omnium.
  • Sophie a choisi une voiture équipée d’un système de freinage automatique : sa prime d’assurance auto sera du coup moins élevée.  
  • Zoé aussi est récompensée financièrement, car elle laisse régulièrement sa voiture au garage et enfourche son vélo ou prend le bus.
  • Pour Paul, boire et conduire ne vont pas de pair. C’est pourquoi la garantie BOB est d’office comprise dans l’assurance RC Auto.

P&V Auto à la TV et la radio

Le spot télévisé ‘Dans le monde de Bernard’ sera diffusé sur les chaînes nationales entre le 18 février et le 16 mars. Ce spot a été tourné avec six caméras GoPro afin de retransmettre une vision à 360° du monde. Curieux ? Regardez le spot TV sur le canal YouTube du Groupe P&V ! La campagne radio P&V Auto, quant à elle, a débuté le 29 février, et tant Bernard que Sofie, Zoé ou Paul passeront sur les ondes.

P&V Assurances, ‘Avec vous, quoi qu’il arrive’

Avec cette campagne printanière, P&V Assurances entend non seulement promouvoir P&V Auto, mais également se faire connaître : une compagnie d’assurances humaine, qui essaie de bien percevoir les besoins et les attentes du client afin de proposer des solutions adéquates. D’où également le nouveau slogan de P&V Assurances : ‘Avec vous, quoi qu’il arrive’.

La campagne publicitaire sur la notoriété de VIVIUM lancée en mai

En mai, une campagne publicitaire aura pour objectif de donner une plus grande notoriété à la marque VIVIUM. Avec des campagnes distinctes, à des moments différents, il ne pourra pas y avoir de confusion entre les deux canaux de distribution, P&V Assurances et VIVIUM. Avec VIVIUM, le Groupe P&V approche ses clients via le canal des courtiers. P&V pour sa part est la marque pour nos agents et pour les clients directs via le site internet.

Bienvenue chez P&V

Vous souhaitez collaborer à la prochaine campagne marketing du Groupe P&V ?

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Mini-reportages sur Canal Z abordant la problématique de la pension pour les indépendants

Cet automne, Canal Z a diffusé des mini-reportages sur la problématique des pensions des indépendants. VIVIUM a étroitement collaboré à la réalisation de ces reportages. Ann Smits, Strategic Communication & Branding, explique comment est née cette collaboration.

Collaboration entre Canal Z et VIVIUM

“Un heureux concours de circonstances.” C’est ainsi qu’Ann décrit la manière dont Canal Z et VIVIUM ont collaboré à la réalisation de cette nouvelle série de reportages. “VIVIUM a bien évidemment accumulé une riche expérience en matière de pensions et de protection des revenus”, confirme-t-elle. “Donc lorsque Canal Z a élaboré le plan de démarrer, à l’automne, une série sur les pensions et les indépendants, c’est tout naturellement qu’il a pensé à nous. Cette collaboration nous a directement intéressés”, nous confie-t-elle. “D’autant plus que cette problématique a pu être élargie à la protection des revenus suite à un décès, une maladie ou une incapacité de travail.”

Il faut continuer à informer les indépendants

Malgré toutes les informations relatives au vieillissement de la population, au relèvement de l’âge de la pension et aux efforts que les autorités doivent faire pour continuer à financer les pensions de base, la diffusion d’une telle information reste plus que nécessaire, selon Ann Smits. “De très nombreux indépendants en sont conscients, mais ils ne se sentent pas réellement concernés. Actuellement, seuls 45 % des indépendants de notre pays ont souscrit une PLCI. Nous devons donc continuer à taper sur le clou pour une prise de conscience plus importante.”

Assurances pour indépendants : du sur-mesure

VIVIUM compte surtout des indépendants et des dirigeants d’entreprise parmi ses clients. Les 8 reportages qui ont été réalisés sous le label VIVIUM dressent un tableau des assurances que VIVIUM propose aux indépendants. Par la suite, 4 de ces reportages ont été relabellisés pour P&V Assurances. Pourquoi opérer une telle distinction ? Ann Smits : “ VIVIUM propose des solutions techniques très pointues grâce auxquelles le courtier réalise, à l’aide par exemple, du comptable, une analyse approfondie des besoins personnels de l’indépendant. C’est réellement du sur-mesure.”

VIVIUM collabore avec des courtiers indépendants, P&V Assurances avec des conseillers

Les clients de P&V Assurances sont, pour la plupart, des particuliers. Nous leur proposons une offre standard, comme par exemple la PLCI. “Les films pourront également être utilisés par les conseillers P&V afin de les montrer à leurs clients. Par contre, VIVIUM ne travaille qu’avec des courtiers indépendants, lesquels pourront diffuser, plus tard, les reportages sur leur site internet.”

Bloc journalistique sur Canal Z

Ces reportages ne constituent pas de simples messages publicitaires, insiste Ann Smits. Ils composent le bloc journalistique de Canal Z, mais le contenu a été travaillé en collaboration avec VIVIUM. “En 8 étapes, nous avons informé les indépendants et les dirigeants d’entreprise sur la problématique des pensions et nous avons démontré que des solutions existent. Avec une même idée-clé : faites quelques chose avant qu’il ne soit trop tard ! Et faites appel à votre courtier ou à votre conseiller. Dans une société en mouvement, avec des structures juridiques qui évoluent et des législations qui doivent, sans cesse, être adaptées, il est très important que quelqu’un vous guide, de manière claire, à travers cette matière complexe.”

En savoir plus ?

Votre curiosité a été attisée ? Vous trouverez sur cette page un aperçu de tous les mini-reportages. On vous y explique en quelques minutes, de manière très claire, les problèmes que les indépendants rencontrent et les solutions que VIVIUM peut offrir. Dans chaque reportage, on donne la parole à un client et un spécialiste en assurance. Ces films se trouvent sur You Tube et peuvent être diffusés à cœur joie.

Les diffusions sur Canal Z